Une nouvelle dynamique est en marche dans le sud Sarthe, la communauté de communes Loir Lucé Bercé à lancer la marque Loirtech pour promouvoir le numérique sur son territoire et en dehors. Le numérique est partout et la transition digitale de beaucoup d’entreprise n’a pas été faite. Loirtech se pose comme aide bienveillante pour aider les entreprises.
Loirtech un collectif bienveillant
Loirtech ce n’est pas juste une marquée mais aussi des personnes de bonne volonté. Le collectif regroupe des profils différents comme des chefs d’entreprise, des freelances ou et salariés qui veulent partager des compétences dans le monde du numérique. L’entraide est le maitre mot entre les membres afin de faire avancer des projets et donc le territoire.
Loirtech anticipe un monde en plein changement.
La première vague de transition numérique est passée sur le territoire en laissant des entreprises sur le chemin. Loirtech a pour vocation de faciliter la compréhension des nouveaux techniques pour tous et pour le bien de tous. De nombreux sites internet professionnels n’ont pas évolué depuis leur création et par conséquent ont beaucoup perdu en visibilité avec les nouvelles mises à jour des moteurs de recherche. Loirtech et son collectif peuvent aider les entreprises à faire ces mutations.
Loirtech un atout pour le territoire.
La dynamique Loirtech lancée par la communauté de communes Loir Lucé Bercé est un atout pour elle. En accompagnant les entreprises dans cette transition, elle favorise leur croissance et donc son territoire grâce aux différentes retombées économiques sur celui-ci. Loirtech est pari, une chance car la promotion de la marque aide le territoire et aussi les entreprises. C’est une notion de Win To Win comme dans d’autres pays bien avant nous.
Loirtech du networking au fil de l’année.
Le collectif organise dans l’année des évènements de networking pour les entreprises, les freelances et les auto-entrepreneurs. Ses différents évènements sont en général informels le plus souvent en mode afterwork. Des déplacements dans les différents salons sont faits comme celui de la data, de l’e-commerce ou du cloud, cela permet aussi de faire découvrir aux membres du collectif les nouveaux techniques de leur secteur d’activité.
Comment rejoindre le collectif Loirtech ?
La démarche pour rejoindre Loirtech est assez simple, vous devez adhérer à la charte des valeurs Loirtech auprès de la communauté de communes Loir Lucé Bercé. Cette charte met en avant les notions que porte Loirtech. Cette étape faite vous pourrez utiliser le logo Loirtech pour mettre en valeur votre entreprise et sa démarche. Votre entreprise sera plus visible aussi avec la mise en avant de cette dernière sur le site internet Loirtech. Avec un collectif fort le territoire pourra être plus visible lui aussi et par conséquent devenir attrayant pour d’autres acteurs économiques.
Loirtech c’est aussi un lieu.
Le collectif Loirtech bénéficie aussi d’un lieu de travail avec le nouvel espace de coworking de Sarthe Loircowork. Ce coworking Sarthois est entre les Mans et Tours sur un axe stratégique pour le développement des activités. Cet espace de coworking a été créée par la communauté de communes Loir Lucé Bercé pour renforcer le tissu économique local.
Loirtech et Loircowork sont deux nouveaux piliers de l’économie en vallée du Loir.
Venez nous rejoindre et participer à cette nouvelle dynamique en Sarthe.